• On The Road With You, d'Anne Cantore

     

    Fou rire garanti...

    L'histoire:

    Il est prétentieux, macho, ingérable. Elle est sûre d’elle, forte, ne se laisse pas faire. Ça va fighter…
    Victoria De Lormey a une vie bien remplie entre son fils James, 19 ans, sa société et son chien Jasper. Les hommes, elle a fait une croix dessus. Et puis, à quoi ça sert, un mec, quand on a un vibro à deux têtes et un gros toutou pour chauffer son lit ? Elle a bien assez à faire à tenter de sauver sa société en essayant de récupérer le budget que Matthew Johnson, un tyrannique businessman, lui refuse.
    Mais quand tout bascule, quand James et sa petite amie Maddy sont en danger, elle n’a plus le choix. Il faut les retrouver. Elle part donc à la recherche des deux jeunes gens, accompagnée du père de Maddy : le glacial Matthew Johnson lui-même. OMG ! Enfin glacial, rien n’est moins sûr…
    Découvrez On the road with you d’Anne Cantore, une romance à quatre voix pleine de piquant !

    Ce livre est dans ma pal depuis fort longtemps, mais je ne m'étais pas encore lancé. C'est chose faite !!

    Premier constat : j'ai ri.
    Anne a ce don de mettre des personnages en scène qui ne laissent pas de marbre. Il leur arrive sans cesse les pires trucs, qui les mets dans des situations plus que rigolotes et gênantes.
    Je ne ferais aucun spoiler, mais l'histoire de "Yo man, bien joué ! Tu l'as bien fait crier, ta petite ! On va enfin pouvoir dormir !" c'était énorme. À ce moment-là, je me suis dis "oh lala, ça va être fun"...

    J'ai beaucoup aimé Victoria. Elle est badass sans être trop bourrin. Elle est douce et coriace en même temps. C'est une mère dans laquelle je me suis assez retrouvée, à essayer de faire du mieux qu'elle peut pour son fils, mais se rendant compte que ce n'est pas tout le temps ça.

    Matt est assez ambivalent. D'un côté, il peut être très froid et psychorigide, d'un autre complètement passionné et emporté.
    J'ai apprécié que ce ne soit pas un bad boy connard. Malgré un caractère un peu irascible... voire volcanique, il est tendre et attentionné (je ne dirais pas avec qui !).

    L'intrigue est intéressante. L'auteur pose des épreuves à ses héros, ce qui permet de les voir évoluer et grandir. On se demande pendant une grande partie du livre : comment vont-ils surmonter ce problème ?
    ... pour finir par se dire : quel problème, en fait ?

    Une dernière chose : merci d'avoir donné de l'âge aux héros (presque) principaux. J'entends par là que j'ai apprécié que monsieur ait 45 ans, et elle presque autant (une façon gentille de dire que je me souviens plus). Je me suis sentie vraiment en phase avec eux.

    Pour conclure, j'ai a-do-ré la fin. Les 7 dernières lignes plus précisément. C'était top.

    « La laideronne et le chevalier, de Janine LancelotFiançaille pour Rire, d'Amanda Quick »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :