• Les Chevaliers des Highlands, tome 7 : Le chasseur - Monica McCarty

     

    Ce tome m'a surpris...

    L'histoire:

    Prétendant au trône d’Écosse, Robert de Bruce est soutenu par l’Église, puissante alliée qui possède un vaste réseau de messagers capable de recueillir de précieux renseignements. Mais, parfois, les choses tournent mal.
    Ewen Lamont, membre de la garde d'élite des Highlands, est envoyé au secours d'une nonne tombée aux mains de l'ennemi anglais. Mission bientôt accomplie, pourtant les ennuis d'Ewen ne font que commencer.
    Sœur Genna est certes une créature divine, mais sa blondeur angélique et sa beauté déchaînent en lui des émotions qui n'ont rien à voir avec la dévotion d'un bon chrétien.

     

     J'ai enchaîné directement sur le tome 7, car j'étais prise dans l'aventure, et très curieuse de découvrir Ewen.
    Autant le dire tout de suite, je ne me souvenais pratiquement pas de lui. Dans les tomes précédents, il est plutôt effacé, et on ne le voit pas beaucoup. Du coup, impossible d'imaginer quoi que ce soit sur lui.

    Mais il ne m'a pas déçu, bien au contraire. Il est peut-être même devenu un de mes préférés.
    Ewen est carrément laconique (c'est peu de le dire), et un peu "pas du tout diplomate". Et c'est ce que j'ai apprécié.
    C'est un homme "coincé" dans son rôle de "petit soldat obéissant", qui au final, lui gâche la vie.

    À l'inverse, j'ai trouvé Janet plutôt culottée et rentre dedans. ce n'est pas le genre d'héroïne que je préfère, mais au moins, elle n'est pas cruche (ou presque pas) ^^

    Ce tome est intéressant car il nous permet de mieux comprendre un nouvel homme de la garde dont on ne voyait presque jamais la tête dans les précédent.
    J'ai apprécié de voir passé La Vipère (mon préféré), et quelques autres. L'auteur nous prépare notamment à Eoin qui déteste sa femme.

    Cette histoire permet aussi d'arriver à mieux "classer" la garde. Car avec toutes leurs disciplines, pour ma part, il m'était devenu difficile de me souvenir de qui faisait quoi.

    Il y a beaucoup de tensions dans ce tome et peu de sexe... enfin ! j'ai presque envie de dire...
    Je dois sans être un ovni, mais quelques fois, ça me saoule que romance rime avec sexe et surtout désir. Pas que ça doit être totalement occulté, mais lire à chaque page qu'ils ont du mal à se retenir, je trouve cela lassant.
    Un jour, j'aimerais bien tomber sur un couple qui soit "plus" amis que amoureux. Ce genre de complicité me manque.

    bref...

    Toujours est-il que ce tome se révèle meilleur que le précédent (pour mon avis).

     

    « Les Chevaliers des Highlands, tome 6 : La Recrue - Monica McCartyle Clan Campbell, tome 1 : À la Conquête de mon Ennemi - Monica McCarty »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :