• Les Chevaliers des Highlands, tome 6 : La Recrue - Monica McCarty


    Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu cette série...

    L'histoire:
    1309. Robert de Bruce organise les Jeux des Highlands.
    Kenneth Sutherland, connu pour être aussi vaillant à la bataille que vigoureux dans le lit des dames, est venu s'y distinguer afin d'intégrer la garde d'élite du roi. Il y croise Mary, jeune femme effacée. Sous ses nippes grises, il devine l'or de ses cheveux et la splendeur d'un corps de nymphe. Après une nuit inoubliable, Mary s'enfuit. Furieux, Kenneth apprend alors que celle qu'il prenait pour une simple dame de compagnie est en réalité la comtesse d'Atholl. Quelques mois plus tard, il la retrouve en Angleterre où l'envoie le roi en mission spéciale...

     

    J'ai eu du mal à me lancer dans ce livre pour 2 raisons :
    Les premières pages sont longues et fastidieuses, et je n'accrochais pas vraiment avec Kenneth. J'avais détesté ce type dans le tome 5, avec le Saint ; dans ce tome-ci, c'est le Saint qui m'a énervé...

    En fin de compte, ce tombe m'a bien plu. Pour une fois, ce n'est pas la femme "l'objet", mais l'homme.

    Par contre, les scènes de sexe sont carrément plus chaudes (surtout la 1°), ou alors ça fait trop longtemps que je n'ai pas lu de romance he

    Au final, j'ai bien aimé Kenneth. Du type arrogant et colérique, il est passé à celui peu sûre de lui et surtout qui veut gagner à tout prix en raison certainement d'un complexe d'infériorité.

    Nous sommes encore une fois plongé dans l'intrigue historique de Robert de Bruce, et j'ai vraiment pris plaisir à suivre les points Histoire de l'auteur. Ces personnages-là ont vraiment existé, et même s'il ne leur est sûrement pas arrivé cette histoire, c'est vraiment prenant de se dire "et si ça c'était passé comme ça ?"

    La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, le livre se lit très vite (2 jours pour moi).
    Les personnages et les intrigues sont toujours aussi prenants.
    Seul bémol : les femmes restent un peu trop mièvres à mon goût... mais bon, c'est de la romance historique, je suppose que je ne peux pas espérer une Xena he

    Bref, un bon moment passé, même si ce tome, quoi qu’intéressant, est légèrement en dessous des précédents.

     

     

    « Les Chevaliers des Highlands, Tome 3: La Vigie - Monica McCartyLes Chevaliers des Highlands, tome 7 : Le chasseur - Monica McCarty »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :