• Virgin River, Tome 1 - Robyn Carr

     

    L'histoire:

    Tout quitter, repartir de zéro, pour Melinda Monroe, c'est devenu une nécessité.
    Elle a perdu son mari tragiquement et ne supporte plus la violence urbaine et la sollicitude de son entourage.
    Sur un coup de tête, elle accepte un poste dans une bourgade perdue. Mais la vie idyllique qu'elle avait imaginée se révèle peu conforme à ses attentes.
    Rester ? Partir ? Elle hésite.
    La citadine qu'elle est saura-t-elle s'insérer dans cette communauté soudée ? Et la femme meurtrie osera-t-elle aimer de nouveau quand tout en elle s'y refuse ?

     

    Alors, autant le dire tout de suite: passer de Johnny Gault à Jack Sheridan, c'est assez dur
    Dans le 1°, nous avons un héros sombre et intense et dans le 2°, nous voici avec un sympathique ex-marine un peu sentimental.
    Pas que je n'aime pas les types chaleureux, amusant et charmeur, mais mon cœur chavire plutôt pour le héros sombre et intense

    Bref...

    J'ai beaucoup apprécié cette petite ville, perché au milieu de nulle part, enveloppée de forêts, au nombre réduit d'habitants. Les descriptions sont belles et on a vraiment l'impression d'y être.
    Le contexte également est intéressant: une jeune veuve qui veut refaire sa vie, citadine qui se retrouve à la campagne.
    Malheureusement, je n'ai pas beaucoup accroché avec l'héroïne. Certes, l'auteur nous dit qu'elle est malheureuse, qu'elle hésite, qu'elle a peur (etc.) mais je n'ai pas ressenti tout cela.
    Il n'y a pas assez de descriptions de sensations physiques pour ressentir vraiment l'émotion de Mélinda. J'ai trouvé ces passages ternes, et n'ai pas éprouvé beaucoup de peine pour elle.

    Pour le coup, Jack s'en est mieux sorti et il a été mon personnage préféré.

    Pourtant, l'auteur savait de quoi elle parlait, elle-même veuve s'étant remariée (si je ne dis pas de bêtises). J'ai trouvé dommage qu'elle n'exploite pas plus le filon sensible de la perte d'un être cher.

    À part ça, que dire?
    On sent la mise en place des autres tomes, avec l'arrivée des amis de Jack.
    Je n'ai pas trop aimé la description des perso, trop dans les détails... ça ne laisse aucune imagination au lecteur.
    Le première scène de sexe de Jack, bof, peu mieux faire (pas lui, l'auteur!!)
    Lorsque l'auteur nous entraîne dans des scènes médicales, on sent qu'elle a été fan d'Urgence.
    Le premier baiser est gâché par des excuses assez ridicules, pas très bien amenées et un peu plates.
    On n'échappe pas à quelques clichés du genre: il cauchemarde, elle veut le rassurer et... devinez ce qu'il va se passer?

    Mon plus gros reproche: le ruissellement de trop bons sentiments. Y'a des moments c'est... pfff, saoulant des êtres aussi gentils et parfaits

    Mais à part ça, ça se lit. C'est entraînant, fluide et gentillet.
    Un petit plus pour l'humour entre les personnages quand même: j'ai assez ri à certaines répliques.

    Virgin River, Tome 1 - Robyn Carr

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Suzanne Collins - Hunger Games, Tome 3L'Homme du Montana - Genell Dellin »

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Février 2014 à 18:23
    La tête dans les li

    Je passe mon tour sans hésiter!

    2
    Mercredi 5 Mars 2014 à 08:48

    Attend de voir d'autres commentaires peut-être... je suis assez rude avec les romances ^^

    3
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:34

    Dommage qu'il ne t'ait pas davantage plu... Pas sur que ce soit mon cas d'ailleurs !

     

    A propos, j'ai vu que tu avais les tomes 2 et 3 de Leïlan dans ta PAL et comme j'organise une LC pour la trilogie, je me suis dit que ça pourrait te plaire de te joindre à nous... (Tome 2, 03/05/14 • Tome 3, 07/06/14 - Le topic est dans la section Lectures communes de Livraddict).
    Voilà, voilà !

    Bonne semaine, à bientôt :)

    4
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 10:31

    Coucou Luna,

    Non, en effet, je n'ai pas été emballé à 100%, mais depuis j'ai lu de nombreuses romances contemporaines qui valaient vraiment le coup...
    D'ailleurs, je pense quand même lire les autres tomes de cette série (je n'aime pas rester sur un échec, et peut-être qu'un des tomes sera mieux yes )
    Désolée pour la LC... Comme je suis très en retard sur mes com', je n'ai pas vu ta proposition.
    Je te remercie quand même, ça sera pour une prochaine fois ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :