-
Veronica Rossi - Never Sky, Tome 1
Je n'ai pas encore fini ce livre que déjà, je pose "sur papier" ce que j'en pense, pour ne pas oublier...
L'histoire:
Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Éther.
Sa seul chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a d'autre choix que de lui proposer un marché... qui va bouleverser leur vie à jamais.
Après avoir lu Legend et avoir été un tout petit peu déçue, j'avoue que ce livre m'a conforté dans l'idée que la littérature jeunesse n'est pas que pour les enfants (j'ai 36 ans!).
J'ai acheté 6 livres en même temps, 6 livres "jeunesse", 6 dystopies.
J'aime beaucoup cette ambiance futuriste, où tout paraît beau et parfait, mais où l'on s'aperçoit vite que ce n'est qu'une façade.
Tout le monde peut se rendre compte que, de toutes façons, une vie parfaite est impossible et que donc, cette histoire s'inscrit dans le cadre d'une fiction... très fictive ^^.
Bref, nous avons deux personnages principaux très bien décrits, très intenses de part leur caractère, leur volonté, et leur faille.
Un petit bémol pour l'héroïne principale, Aria, qui est, tour à tour, forte puis fragile. J'aurais aimé la voir tout l'un ou tout l'autre, mais pas oscillant entre "je suis brave et j'ai du courage" et "mon dieu, qu'est-ce que je vais faire?!".
J'ai particulièrement aimé Perry, sa description.
Sa manière d'agir reste en adéquation avec son caractère profond et ses paroles.
L'auteur a bien mené sa barque vis à vis de lui, je trouve. Du début à la fin, elle n'a pas fait de fausse note.
Il reste égal à lui-même tout au long de l'histoire.
Il y a de belles descriptions de paysages qui permettent de bien nous situer.
Par contre, il y a un petit manque quant à la description des Dômes, de leur utilité, des tempêtes d'ether: on ne sait pas pourquoi il y a ces tempêtes, ce qu'il s'est passé dans les temps anciens etc (en même temps, vu qu'il devrait y avoir 2 autres tomes, peut-être est-ce fait exprès, et que cela sera expliqué dans les tomes suivants).L'écriture est très fluide.
On avance rapidement dans l'histoire.
L'auteur a glissé quelques notes de magie (les Olfiles, les Audiles et les Vigiles) dans cette histoire, qui fait ressortir un peu de Fantasy, dans une histoire futuriste: et ça marche!!
En y mettant l'étiquette "amélioration génétique", on plonge dans un monde à moitié Fantasy, à moitié futuriste.Veronica Rossi a bien réussi ce challenge, donc bravo à elle.
Un autre coup de coeur pour cette histoire: les personnages, qui sont censés avoir 17 et 18 ans font plus que leur âge, et agissent comme des adultes responsables.
Perry est un homme (de même que Roar), et ça se voit. Aria découvre sa féminité et devient un femme.
Rien de mièvre, rien à l'eau de rose.Bref, pour conclure, j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé
Challenge Objectif PAL 2013 (4/200)
Challenge "Je veux du Héros!" 2° version
-
Commentaires
Il me fait un peu envie, principalement parce que le personnage principal porte presque mon prénom haha ;p
ça fait quelques temps qu'il me fait de l'oeil celui-ci ! Après Divergent, Hunger Games et Pure je suis à fond dans les dystopies ^^
J'ai les même livres
C'est un genre que je connaissais, mais pas de non. J'ai toujours aimé les histoires "post-apo" et ça devient à la mode... je suis servie!
8LadyscarMercredi 17 Avril 2013 à 17:26Il ne me reste que quelques pages (que je fais durer en attendant l'arrivée de ma prochaine lecture, dans 3-4 jours ^^), et je suis toujours aussi convaincue
Si tu aimes la littérature jeune et ce genre d'histoire, lance-toi, ça vaut le coup!
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
On te sent convaincue là ! Quel enthousiasme... qu'estce que cela sera quand tu auras fini !