• Sur la Terre, comme au Ciel - Caroline Bossant

     

     Un livre que je n'avais pas prévu de lire...

    L'histoire:

    Marie, jeune femme habitant New York, voit son existence bouleversée par un « homme » et un mystérieux manuscrit.
    Qui sont ces hommes étranges qui semblent en vouloir à Marie ? Pourquoi ces morts mystérieuses autour d'elle ? Quel secret immémorial doit être révélé ?
    Les portes du ciel se sont ouvertes et la bataille céleste se répand sur la terre.
    Marie saura-t-elle accepter son destin ? L'Amour peut-il venir à bout des forces obscures qui coulent sur cette terre ? Dieu seul le sait!

     ... qui s'est révélé une très belle surprise.
    Je n'avais pas prévu de tourner ma lecture vers les anges, car ce n'est pas forcément le genre que j'aime le plus. Mais cette auteur m'a fait changer d'avis.

    J'ai été subjugué par sa plume, par Mari, Gabriel, Azaziel...


    Il ne s'agit pas d'une histoire d'amour, mais plutôt d'une histoire de croyance... Non, il n'y a rien de bigoterie dans ce livre, cela va bien plus loin que cela !
    Peut-être ai-je été touché plus que d'autres car j'ai retrouvé la foi, il y a peu... Dans tous les cas, cette histoire m'a énormément ému.

    Les personnages sont profonds, intenses, et vraiment captivants.
    C'est le premier livre depuis très longtemps qui m'a arraché quelques larmes. Les mots sont poétiques

    Ce qui est étonnant, c'est qu'il y a de nombreux personnages, mais que chacun a un rôle bien précis, que nous ne connaîtront, pour certains, qu'à la fin. La mise en scène et l'intrigue sont phénoménales, tout s’imbrique petit à petit laissant le lecteur sur sa faim à chaque qu'il pose le livre.

    Une autre chose qui m'a plu : l'auteur a su entremêlé le fantastique au réel de manière quasiment parfaite. Rien n'est choquant, tout se lie parfaitement.

    Seule la fin m'a frustré... Pas qu'elle soit mauvaise, mais peut-être que j'en attendais plus. J'aurais aimé une suite... mais en même temps, pouvait-il y avoir une suite ? Vraisemblablement que non...

    Bref, un livre coup de cœur pour moi.

     

     

    « le Clan Campbell, tome 1 : À la Conquête de mon Ennemi - Monica McCartyChasseuse de Vampires, tome 1 : Le Sang des Anges - Nalini Singh »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :