• The Portrait of a Lady Swap
    Quoi qu'est-ce?
    Ben, un swap...

    Un swap sur quoi?
    Les livres...

    Lire la suite...


    2 commentaires

  • Challenge 100 ans de littérature américaine
    Me voici repartie dans un Challenge...

    Bouh a voulu nous faire partager sa passion de la littérature américaine du XX°, pour cela, elle a organisé un challenge sur son blog Lecteurs Compulsifs.

    Lire la suite...


    6 commentaires

  • Jean-Pierre Andrevon - Le Météore de Sibérie

    J’ai découvert ce livre par hasard, grâce au site Livraddict et à son partenariat avec les maisons d’éditions.

    Le résumé du livre me plaisait bien :

     "En 1906, un corps céleste mystérieux s'abattait sur la Tugunska, en plein coeur de la Sibérie, causant mort et dévastation. Aujourd'hui, l'histoire semble se répèter…
    Le journaliste photographe Marc Lucciani et ses confrères américains Oskar Selznick et Frank Matheson décident d'enquêter sur place, mais ils n'ont aucune idée de l'horreur qui les attend au sein de l'énigmatique "camp des étoiles" créé par les autorités russes pour exploiter les abominables secrets du METEORE DE SIBERIE…
    "

     

    Lire la suite...


    8 commentaires

  • http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/Livres/anitablake2.jpg
    Me voilà repartie sur les traces d'Anita Blake, pour le meilleur... mais surtout pour le pire!

    L'histoire:
    Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...

    Lire la suite...


    14 commentaires


  • Récapitulatif de mes Challenges

    Une petite mise à jour s'impose...

    Lire la suite...


    12 commentaires
  •  

    Défi SF 2o1o


    Étant en plein Swap SF, je n'ai pas pu résister à ce défi he

    Lire la suite...


    votre commentaire

  • http://storage.canalblog.com/47/70/527371/48360417.jpg
    Et voilà, me voici reparti dans un nouveau challenge... pas ma faute, j'adore ça!!

    Lire la suite...


    votre commentaire

  • http://images-eu.amazon.com/images/P/2265078743.08.LZZZZZZZ.jpg   J'avais ce livre dans ma bibliothèque depuis au moins un an, sans vraiment avoir conscience de ce que c'était.
    Je l'avais acheté sur un coup de tête, car le quatrième de couverture m'avait bien plus.
    ce n'est qu'après avoir réalisé l'engouement de tous les fans d'Anita Blake, et m'être inscite au Challenge Livraddict, que je me suis mise à l'ouvrage.


    Histoire:
    "Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent l'Exécutrice et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirais pas comment moi je les appelle.
    Ma spécialité, au départ, c'était les zombies. Je relève les morts pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir.
    Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance.
    Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croyent tous permis. Certes il y en a de charmants, voir de très sexy, mais y en a qui abusent.
    Ceux-là, je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang!"

     

    Lire la suite...


    6 commentaires

  • Jane Austen - Orgueil et Préjugés

    J'ai vraiment beaucoup aimé la collection Omnibus. La couverture est souple et le livre est agréable à lire. Cette édition a, en plus, l'avantage de réunir 4 romans de Jane Austen pour un moindre coût.

    Je ne connaissais cet auteur que de nom, et je regrette vraiment qu'elle ait peu d'ouvrages à son actif: 9 romans dont 2 inachevés + les Juvenilia...

    L'histoire:

    Dans un petit village de l'Angleterre, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Elisabeth et Jane dans des affaires de coeur tumultueuses...

     

    Lire la suite...


    36 commentaires
  •  

    Eternal SF Swap


    Toujours à la recherche de "partage" de lecture, je viens de m'inscrire à un Swap Science-Fiction, organisé par
    GeishaNellie, et Loula.


    Lire la suite...


    votre commentaire