• Patricia Briggs - Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la Lune

    Voici la chronique d'un livre que j'ai lu... en Avril! http://r18.imgfast.net/users/1811/16/01/72/smiles/2213991432.gif

     L'histoire:

     "Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin.
     Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des  humains.
     Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine."

     En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales.
     Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mainsxdans le cambouis et à sortir les xgriffes quand le danger frappe à sa porte.

     Mais ce n'est pas tout: son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups- garous, le minibus qu'elle bricole xen ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame xtrès digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son xgarage.

     Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate  affaire de meurtre et xd'enlèvement...

    Alors alors, il va falloir que je me souvienne...
    Ça fait quand même 4 mois que je l'ai lu!
    Quand je vous dis que je suis en retard sur mes chroniques, c'est pas une blague! http://r18.imgfast.net/users/1811/16/01/72/smiles/4239940864.gif

    Donc, nous voici dans le monde des vampires et des loups-garous, dont c'est la mode en ce moment (et j'avoue que je m'en lasse depuis...).

    Mercy est un personnage fort, courageux et qui n'a pas la langue dans sa poche.
    Une héroïne comme je les aime, car elle ne s'en laisse pas compter, sans être trop vulgaire non plus.
    Elle a d'ailleurs ce qu'il faut de féminité pour être attirante et ressembler à une vraie femme.

    L'écriture est fluide et agréable.
    Le livre se lit en un rien de temps car il y a pas mal d'action et de suspens pour donner envie au lecteur de continuer sa lecture sans s'arrêter.

    L'auteur va assez loin dans ses descriptions, et ainsi, les différentes espèces présentes dans le livre sont décrites de manières poussées, non seulement du point de vue physique, mais également du point de vue hiérarchique (les loups-garous, par exemple, s'organisent en meutes avec un dominant etc etc), et du point de vue de leur manière de vivre.

    Grâce à cela, la lecture est facile car très compréhensible: on grimpe les marches une à une et il n'y a pas de quiproquos ou de "j'ai pas compris... c'est qui c'ui-là, déjà?".

    J'ai beaucoup aimé la présence d'Adam: un mâle dont on ressent vraiment la masculinité.
    Il dirige, commande et ses faces à faces avec Mercy laissent échapper quelques étincelles ^^

    L'animal dans lequel se change Mercy m'a laissé perplexe au début, mais finalement, cela lui correspond assez bien.
    Il y a même quelques passages à faire sourire lorsqu'elle se transforme.

    Bien sûr, il ne faut pas se leurrer, pas de question philosophique dans ce livre. On ne refera pas le monde avec, on ne le comparera pas aux grands classiques tant aimé, mais...
    On passe un bon moment en compagnie de personnages qui nous font vivre leurs aventures comme si nous y étions http://r18.imgfast.net/users/1811/16/01/72/smiles/1071211947.gif

    Ma cotation:

    http://img802.imageshack.us/img802/8981/47trsbien.jpg

     

    http://img545.imageshack.us/img545/296/objectifpal2013.jpg Challenge Objectif PAL 2013 (5/200)

    http://img824.imageshack.us/img824/7553/leonardodicaprioleonardp.jpg Challenge "Je veux du Héros!" 2° version

    « Challeng' ô Swap 2° édition - 2013Challenge "Fin de Série" »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 19:22

    J'aime bien la petite coyote Mercy ! :) En tout cas, j'avais trouvé ce premier tome très sympa et les personnages de même. Je suis contente que le livre t'ait plu. Tu as lu les suites depuis ?

    2
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 22:19

    Et bien, figure-toi que j'ai acheté le Tome 2 aujourd'hui, parce que j'avais envie de continuer la saga

    3
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 23:45

    Ah super ! Le 2e est bien mais le 3 est encore mieux !

    4
    Samedi 26 Janvier 2013 à 10:57

    je n'aime pas la bit-lit mais j'avais lu ce livre dans le cadre d'uin challenge pour découvrir des genres qu'on aime pas... Au final, j'avais trouvé ça pas mal et pourrais lire la suite si l'occasion venait à se présenter mais je n'irai pas acheter la suite...

    5
    Samedi 26 Janvier 2013 à 10:59

    Alors vivement le 3!!

    6
    Samedi 26 Janvier 2013 à 11:02

    J'avoue que j'en ai un peu marre de la Bit-Lit.

    J'en ai lu pas mal, et au final, c'est toujours la même histoire...

    Mais celui-ci, j'ai assez bien aimé

    7
    Vendredi 8 Février 2013 à 09:34

    Il va falloir que je le sorte rapidement de ma pile à lire car j'en vois beaucoup d'avis positifs. Je n'ai juste pas trop l'habitude de lire de la bit-lit mais je suis impatiente de commencer et ton avis me conforte dans cette décision :)

    8
    Mardi 12 Février 2013 à 18:04

    Je ne sais pas si tu aimes la Bit-Lit, mais ce tome est vraiment sympa!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :