• Matthias Rouage - Zoanthropes, tome 1: La Métamorphose


    Mon dernier partenariat...

    L'histoire:

    Shina Sirkis vit dans un monde futuriste où les Zoanthropes,
    créatures hybrides mi-hommes mi-bêtes, sont traqués par les humains.
    Le jour de son entrée à l'université, elle est angoissée...
    Son amie vient de se transformer et a été abattue par son père, un intervenator.
    Elle sait que si le test de dépistage obligatoire s"avère positif,
    il n'hésitera pas à tuer sa propre fille...

     

    Merci à Livraddict et aux éditions Scrineo qui m'ont permis de faire ce partenariat.

    Les débuts de ce livre sont très prometteurs.
    L'auteur nous embarque dans un monde futuriste très bien maitrisé. L'univers est riche et bien détaillé.
    Même si les gélules bleue qui donnent un repas, j'ai trouvé cela un peu "too much".
    Le livre se lit vite et sans heurt.

    Malheureusement, nous n'échappons pas à quelques clichés:
    Les personnes "différentes" doivent être erradiquées, l'héroïne est belle (encore plus, quand elle
    découvre son animal totem), gentille et intelligente, ceux qui découvrent que leurs amis sont des
    zoanthropes deviennent différents d'une minute à l'autre sans se dire "ben, c'est mon ami,
    peut-être qu'il est pas vraiment méchant", etc...

    L'écriture, est fluide et simple... peut-être un peu trop simple, même.
    Les dialogues manquent de spontanéité, de profondeur et de réalisme.
    Les personnages sont sympathiques mais restent assez superficiels. On ne s'attache pas vraiment à
    eux, même si on a vraiment d'en savoir plus sur eux.
    L'intrigue est cousue de fil blanc et on anticipe assez vite ce qu'il va arriver.
    Les premières pages sont très prenantes, malgré cela l'engouement passe très vite.

    Bien sûr, vous allez penser que ce livre est nul, vu toute les critiques que j'ai écrite.
    Mais non, ce livre est vraiment agréable à lire et pour un jeune public, il est tout à fait adapté.

    Je le conseille vraiment pour tout les "jeunes" qui aiment l'aventure et les histoires dépaysantes.

    Ma cotation:

    Matthias Rouage - Zoanthropes, tome 1: La Métamorphose

     

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Steven Gould - Jumper, tome 1James Clemens - Chroniques des Dieux, tome 1: L'Ombre de l'Assassin »

  • Commentaires

    1
    Nyxlapolicecomicssms
    Lundi 15 Juillet 2013 à 21:38

    Je ne pense pas que ce livre soit nul (je fais partie des gens qui voient la vie en gris ^^) mais si j'en crois tes arguments, il condense pas mal de choses qui me donnent de l'urticaire (une héroïne "parfaite", une intrigue cousue de fil blanc...) alors je vais passer mon tour. Toutefois, je pense que si j'avais eu quelques années de moins (et comme tu le soulignes), il m'aurait plu ! 

    Je l'ajoute donc dans les idées cadeaux pour ma petite cousine ^^ ! 

    2
    Mardi 23 Juillet 2013 à 08:30

     un avis plutôt mitigé mais je ne dis pas que je ne le lirai pas, serais-ce juste pour voir quel est l'annimal totem de l'héroîne ;)

    3
    Mardi 30 Juillet 2013 à 12:39

     Nyxlapolicecomicssms,

    Comme je l'ai dit, en effet, ce livre n'est pas nul

    Et ça pourra faire un cadeau très sympa pour ta petite cousine

    4
    Mardi 30 Juillet 2013 à 12:43

    La Petite Tortue,

    Oui, n'hésite pas à le lire, peut-être que tu aimeras

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :