• Magali Ségura - Leïlan, Tome 1: Les Yeux de Leïlan


    Magali Ségura - Leïlan, Tome 1: Les Yeux de Leïlan

    Une très belle couverture, qui met l'eau à la bouche...
    Livre lu en Décembre 2oo8.

    L'histoire:

    Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le pays des Illusions. Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une fascinante jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, et rend leur amour impossible. Pourtant, autour d'eux, l'espoir renaît : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité cachée est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ?

     



    Tout commence plutôt pas mal, à part une multitude de détails Fantasy qu'on a du mal à suivre: on parle des "Divinités du Bien", des "Divinités Contraires", des "Fées de la Vie" etc.

    On ne nous explique pas comment marche la magie dans ce monde, qui sont ces étranges bêtes, alors qu'on en aurait besoin pour bien comprendre.

    Le héros est attachant, quoique jeunot (pour moi, vieillotte qui avait 32 ans à l'époque).
    Par contre, quand il tombe sur une fille, moitié nymphe des bois, moitié on ne sait pas trop, belle comme un cœur, qui chante et qui danse seule dans la forêt avec plein de petits animaux bizarres qui mangent dans sa main, on s'attend presque à voir débarquer Bambi ... sarcastic

    Et malheureusement, LE détail crucial (à mon sens) est révélé au milieu du livre alors que justement, le suspens aurait été plus sympa jusqu'au bout...  

    Mais à part ces petits points négatifs (qu'on peut vite oublier ^^ ), ce livre est agréable à lire. Il est plein de fraîcheur et de nouveautés.

    L'écriture est simple et rythmée, ce qui permet une lecture rapide.
    Au final, on en garde un bon souvenir yes

     

    Magali Ségura - Leïlan, Tome 1: Les Yeux de Leïlan

     

    « Iris Johansen - Marée FataleLecture Commune n°1 - Axiomatique, Greg Egan »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Mai 2010 à 07:41

    ton avis plutôt mitigé me laisse songeuse

    je ne suis pas sûre d'avoir envie de le découvrir

    à plus et en attendant bonne lecture

    2
    Jeudi 6 Mai 2010 à 07:51

    Comme j'ai concluc: il reste plutôt plaisant dans ma mémoire... il faut peut-être voir d'autres avis

    Bonne lecture à toi aussi (^_^)

    3
    Jeudi 6 Mai 2010 à 09:13

    J'ai lu cette trilogie l'année dernière je crois et franchement j'en garde..un mauvais souvenir!

    C'est très niais! Mais malgré tout on ne peut s'empecher d'esperer que ça s'arrange ou qu'il y ait un rebondissement et du coup on lit les 3 tomes. Et? Ben rien! C'est toujours aussi mauvais et on est hyper déçu à la fin (en tout cas moi). A oublier très vite! Crois moi si le tome 1 peut encore faire illusion, ça ne va pas en s'arrangeant dans la suite!

    4
    Jeudi 6 Mai 2010 à 09:44

    Ah!! Quel avis!

    J'ai le tome 2 dans ma PAL, on verra bien (^_^)

    Mais je suis d'accord avec toi: ce qui m'avait frappé avec le 1° tome, c'était le côté "enfantin" (je ne dirais pas "niais"  ).

    Mais sinon, j'avais pas trouvé ça si mauvais que ça

    5
    Jeudi 6 Mai 2010 à 09:52

    Générallement je suis plutôt bon public et il est rare qu eje critique sévèrement un livre, mais vraiment cette série m'a déçue!
    ce n'est pas "horriblement mauvais", juste "niais" (je persiste! :)). Comme toi j'avais trouvé le tome 1 un peu limite mais bon pas si mauvais que ça finalement!
    J'avais espoir que ça s'arrange dans la suite....Espoir déçu!
    J'attends avec intérêt que tu lises le tome 2! :)))

    6
    Jeudi 6 Mai 2010 à 10:31

    Je viendrais te voir quand je l'aurais lu (^_^)

    7
    Jeudi 6 Mai 2010 à 18:47

    C'est de la littérature de jeunesse ?

    8
    Jeudi 6 Mai 2010 à 19:16

    Je ne sais pas... non, pas spécialement à mon avis...

    9
    Vendredi 7 Mai 2010 à 08:22

    Puisque le T2 est dans ta PAL, je vais attendre ton avis sur ce volume avant de me décider.

    10
    Vendredi 7 Mai 2010 à 09:03

    J'ai découvert hier que j'avais aussi le tome 3!

    Ah, folie de la dépense, quand tu nous tiens...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :