• Livra'deux pour Pal'addict [4e édition]

    http://img19.imageshack.us/img19/7835/challenge3.png
    Je me lance dans un nouveau type de
    challenge...

    Vais-je aimer et réussir à le terminer? http://kay-smiley.info/images/1583.gif

     

     

     

     

     Le principe:

     
    En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... 
    Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti (de Févier à Avril 2013), vous devez le lire et en faire un avis.
    Pour ma première participation à ce challenge (qui en est à sa 4° édition), je suis en binôme avec Lau http://kay-smiley.info/images/2348.gif.
    Voici donc les trois choix qu'elle me propose:
    http://img805.imageshack.us/img805/5273/suskindleparfum.gif  http://img809.imageshack.us/img809/6121/kinsella.gif  http://img842.imageshack.us/img842/823/coben.jpg
    Le bâtard qui voit le jour dans le quartier le plus nauséabond de Paris s'appellera Grenouille, étrange nom guttural dont Gaillard (sa nourrice) et Grimal (le tanneur qui l'emploie à des tâches répugnantes) se font les échos, comme si la marginalité appelait forcément la marginalité. C'est donc dans la fange parisienne du XVIIIe que Grenouille, né sans parents ni amour, sans racines ni odeur, mène une vie de nomadisme olfactif, volant les odeurs, les imaginant, les recréant pour les infuser au monde entier. Sans distinction hiérarchique, il se pénètre de la moindre senteur, tout d'abord frénétiquement, puis avec méthode, pour finalement se livrer à un projet démiurgique et vampirique. Dans ce voyage jusqu'aux confins de l'imagination à la fois poétique et morbide, Süskind nous entraîne sans repos à la suite de son héros monstrueux, véritable buvard des essences dont l'ultime expérience revêt presque un caractère généreux et mystique...
    Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même... David Beck et sa femme Elizabeth, ont 25 ans. Comme chaque année, ils retournent sur les lieux de leur premier baiser, le lac Charmaine, en Pennsylvanie. Mais la baignade tourne au cauchemar. Elizabeth est enlevée, David, assommé. Le cadavre de la jeune femme sera retrouvé non loin de là.

    Huit ans plus tard, à l’approche de l’anniversaire du drame, il reçoit un étrange email anonyme contenant un message codé dont seuls Elizabeth et lui connaissent la clé.
    Qui le lui a envoyé ? Dans quel but ? Si c’est une blague, elle est de très mauvais goût : Elizabeth est morte ; son père, Hoyt Parker, un ancien inspecteur de la police new-yorkaise, a formellement identifié son corps. Et pourtant, le doute s’installe…

     
    J'avoue que je n'ai pas encore choisi le livre à lire, car aucun ne me tente pour le moment ^^...
    « Challenge David GemmellMini-Swap Wish List 3° édition - 2013: Le Colis »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Février 2013 à 17:50

    Ah, ah, j'avoue que ce n'est pas toujours facile de décider lequel lire ! En tout cas, je te le redis, il m'ont énormement plu tous les trois. ;)

    Bon challenge Nadège ! :D

    2
    Mercredi 20 Février 2013 à 11:44

    Merci Lau!

    Il me tarde aussi que tu lises Barjavel: j'avais a-do-ré!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :