• La 5° Vague, tome 2 : La Mer Infinie - Rick Yancey


    La suite de la 5° Vague... obligée de continuer sur la lancée...

    L'histoire:
    Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité...

    Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
    Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...

     

     

    Voilà un tome un peu particulier. J'ai hésité pendant un long avant de savoir si je l'avais aimé ou pas.
    Au final, je l'ai trouvé excellent. Peut-être même plus que le premier (que j'avais adoré).
    Ce tome-ci est beaucoup plus sombre, et il y a une bonne partie d'introspection.

    Même si croise Cassie, Ben, Evan, et les autres, pour moi, le personnage principal de cet opus est Ringer. Tout se concentre autour d'elle, et l'auteur tend à nous montrer qu'elle est la clé.
    La clé pour exterminer le peu d'humains qu'il reste ou pour, au contraire, sauver ces derniers... mystère.

    L'histoire est tortueuse, et il faut vraiment se concentrer sur ce tome pour comprendre tous les tenants et aboutissants.
    Pourtant, je n'ai pas été déçue et je suis impatiente de lire le Tome 3 car l'auteur a su monter le suspens d'un cran.

    L'écriture reste toujours un peu brouillonne, je pense que c'est le style de l'auteur. On aime ou on aime pas, mais je crois qu'il faut passer au-delà de ça pour apprécier cette histoire qui mérite vraiment la peine qu'on se donne du mal.

    Ma seul déception :  me rendre compte qu'au final, Evan est relégué au second plan. Il est là, il se passe pas mal de choses avec lui, mais son dialogue intérieur me manque.
    Par contre, j'ai trouvé Cassie légèrement agaçante dans ce tome. Un peu capricieuse...

    La perte d'autres personnages principaux m'a aussi un peu attristé. Il y en a certains que j'aimais beaucoup, et certains qu'on n'a pas assez vu.

    Mais dans l'ensemble, un tome sombre, intense, et puissant.

     

    « La 5° Vague, tome 1 - Rick YanceyLes Chevaliers des Highlands, Tome 3: La Vigie - Monica McCarty »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :