• L'Homme du Montana - Genell Dellin


    L'Homme du Montana - Genell DellinUne nouvelle romance, qui me réconcilie avec le genre.

    L'histoire:
    Clea pousse la porte du chalet où elle allait désormais vivre. Ici, dans cette région du Montana où l'on comptait moins d'âmes que de chevaux sauvages, personne ne viendrait la chercher — surtout pas son ex-mari, ce tyran trop riche qui ne lui pardonnait pas leur divorce et usait de toutes les ruses pour qu'elle lui revienne. Enfin, elle allait pouvoir être elle-même et trouver la paix. Seule...

    Seule, vraiment ?
    A l'instant même où elle osait enfin se réjouir, Clea sentit une présence. Elle se retourne. Dans l'encadrement de la porte, grand, coiffé d'un Stetson sous lequel perce un regard vert d'eau, se tenait un homme.
    Un promeneur ? Un voisin surgi d'on ne savait où ?
    « Qu'est-ce que vous faites ici ? » lance-t-elle, aussitôt sur la défensive.
    La réponse ironique de l'inconnu la laisse sans voix :
    « Je vous retourne la question, mademoiselle. Parce que, pour votre information, vous êtes chez moi. »

     

    En voilà une découverte que je n'aurais pas eu l'idée de lire il y a encore peu de temps.
    Parce que, soyons honnête, les Prélud' de Harlequin, ça n'a jamais été mon truc! ^^

    Et pourtant, je me suis lancée et je ne regrette pas du tout.
    J'avoue que j'ai même eu un petit coup de cœur pour cette histoire.

    Ce livre fait partie de la trilogie "Montana" de Genell Dellin. Je trouve d'ailleurs dommage que le titre français n'aie pas gardé ce clin d'œil (Montana Red, Montana Blue, Montana Gold, ça claque plus que L'homme du Montana, Les Cœurs Rebelles, pfff -- le dernier n'a pas été traduit).
    De même que les couvertures... Je préfère mettre la version originale plutôt que la française, que je ne trouve pas terrible he

    Bref, nous voici en présence de quatre personnages, aussi attachant les uns que les autres.
    Les deux vieux brigands sont vraiment exceptionnels. Je les ai adoré. Ils sont drôles, attachants, et aussi rusés que des vieux sages.
    Clea est assez bien mise en scène, car elle n'est pas cruche et pas agaçante. Elle est courageuse et a de bonnes réparties. Son côté hautain, par moment, fait d'elle un personnage qui n'est pas parfait, et c'est appréciable. Elle est attachante.
    Jake est... whaou... c'est un perso très puissant, hors du commun. Il est juste comme il faut. Presque l'homme idéal... ou pas ^^
    Comme l'héroïne, il n'est pas parfait, et l'auteur prend un malin plaisir à mettre ses défauts en avant, pour notre plus grand bonheur!
    Pourtant, il reste égal à lui-même. Il ne se transforme pas en prince charmant. Il reste Jake. À prendre ou à laisser...
    Ce qui est génial entre ces deux personnages, c'est l'intensité que l'on ressent dès qu'ils sont ensemble. Sans tomber dans la fadaise, l'auteur parsème leur rencontre d'étincelles (bonnes ou mauvaises!).

    L'auteur est passionnante quand elle parle des chevaux. J'avoue que ce n'est pas mon animal favori, et pourtant, l'espace d'un livre, j'ai vraiment eu envie de les toucher, de les monter, de vivre à côté d'eux.

    Genell Dellin a une manière bien à elle de décrire les paysages du Montana. À la fois rude et éblouissant. On a vraiment l'impression d'y être tant les descriptions sont grandioses.
    On est en symbiose avec la nature, ce qui rend très intense certains passages où les héros sont coincés au milieu de nulle part, blessés: o
    n a froid, on a chaud, on a mal avec eux.

    Nous passons régulièrement de moments exceptionnels à des moments plus sombres, ce qui rend le récit passionnant.
    Je ne connaissais pas cet auteur, mais j'ai l'impression qu'elle est en passe de devenir une de mes auteur de romance préféré.

    À l'instar des paysage qu'elle décrit, Genell Dellin nous emporte dans une histoire grandiose, faite de haut et de bas, qui fait battre notre cœur.
    Cet auteur est très prolifique dans les romances ayant pour thème le grand ouest américain. Thème de plus en plus rare, à l'instar des westerns, ce qui est plus que dommage, car il y a tellement de belles choses à en dire...

    Ma note:

     

    L'Homme du Montana - Genell Dellin

     

     

    La saga "Montana":

    - Tome 1: Les Cœurs Rebelles (Montana Blue)
    - Tome 2: L'homme du Montana (Montana Red)
    - Tome 3: non traduit (Montana Gold)

     

     

     

    « Virgin River, Tome 1 - Robyn CarrLes Cœurs Rebelles - Genell Dellin »

  • Commentaires

    1
    drussnaga
    Lundi 31 Mars 2014 à 00:47

    Coucou !

    Je t'avertie que tu viens d'être taguée ! par ici la suite ==> http://latavernedemuradin.blogspot.fr/search/label/Divers

    A bientôt

    Chris

    2
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 10:56

    Je te ne remercie pas Chris he
    Je réponds au tag, dès que tu auras répondu à mon message sur le compte google (compliquée cette histoire ^^)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :