• Iris Johansen - Marée Fatale


    Iris Johansen - Marée Fatale

    J'imaginais plonger dans une aventure trépidante...
    Livre lu en Décembre 2oo9

    L'histoire:

    Ce pourrait être un trésor. Cela va devenir un cauchemar. Melis Nemid, isolée du monde, devient, pour le prix de son rêve, la proie d'une chasse à mort.
    Détruite par les hommes quand elle n'avait que dix ans, Melis s'est reconstruite autour de l'amour de ses dauphins et de Phil Lontana, son père de substitution, qui a su l'extirper de l'enfer.
    Sur son île refuge, elle a trouvé une paix troublée parfois par le souvenir de son enfance pervertie.
    Un autre secret la hante désormais : elle est seule à connaître l'emplacement d'une cité perdue enfouie en Méditerranée.
    Assoiffés de fortune et de gloire, des aventuriers sont prêts à tuer pour connaître son secret.
    Melis est prête à mourir pour le garder.
    À moins que...
    Chaque visage est un masque. Chaque promesse est peut-être une trahison.

     

     
    La 4° de couverture était alléchant et le début du livre commençait bien: un homme prisonnier de guerre en Irak qui tente de s'échapper.

    On se dit "chouette, un vrai mec"!

    Et quelques pages plus loin, ce héros n'est en fait qu'un Golden Boy, beau et riche, qui n'a claquer des doigts pour avoir tout ce qu'il veut...
    Monsieur vit sur un Yôôôôt et cherche en vain un île qui fait désespérément penser à l'Atlantide.
    Même l'auteur y a pensé et a crû bon de nous coller un petit dialogue "tout le monde pense que c'est l'Atlantide - tout le monde se trompe" (au cas où on confondrait!)

    Parlons de notre héroïne...
    Elle est belle à couper le souffle, courageuse même dans les épreuves, et on a bien sûr envie de la protéger...

    Arrivée là, j'ai abandonné.
    J'avoue en avoir un peu marre des clichés.
    Et l'histoire ne m'a pas du tout fait triper...

     

    Iris Johansen - Marée Fatale

     

     

    « Yasmine Galenorn - Witchling, les sœurs de la lune, tome 1Magali Ségura - Leïlan, Tome 1: Les Yeux de Leïlan »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Mai 2010 à 12:47

    Le résumé était bien tentant, je note quand même dans un coin pour voir si je trouve d'autres avis.

    2
    Mercredi 5 Mai 2010 à 14:50

    Plusieurs avis sont préférables, en effet, pour se faire une idée 

    3
    Mercredi 5 Mai 2010 à 20:16

    Bon, eh bien, au vu de ce que tu en dis, il ne me tente pas ... on verra si d'autres bloggeurs en parlent en bien un jour !

    4
    Jeudi 6 Mai 2010 à 07:42

     

    Tu viens de mettre le 3OO° commentaire sur mon blog, et je te remercie (♥‿♥)

    Pour la peine, je t'offre 1OO commentaires de ma part (^_^)

    Ça t'intéresse?

    5
    Vendredi 7 Mai 2010 à 19:03

    Je suis ravie d'avoir posté ce 300° commentaires : ça prouve que tes billets suscitent nos réactions ! Et puis, je crois que nous avons quelques points communs concernant nos lectures, en particulier sur la fantaisy. Je serai toujours ravie que tu viennes poster autant de commentaires que tu veux sur mon blog mais îl ne faut pas non plus que cela te prenne la tête ! A bientôt !

    6
    Samedi 8 Mai 2010 à 12:02

    Ca ne me prend pas la tête! Si je le propose, c'est que je veux le faire avec plaisir  .

    Et puis, comme ça, ça me donne l'occasion de connaitre d'autres blogeurs(ses), leur goût etc...

    Rendez-vous sur ton blog à partir de Lundi certainement (^_^)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :