• Serge Brussolo - Le Manoir des Sortilèges

    Je découvre ce livre et cet auteur par le partenariat de Livraddict avec les d’éditions Livre de Poche.
    J’avais pas mal entendu parler de Brussolo, mais je n’avais jamais lu aucune de ses œuvres.

    L’histoire :

    Gilles, un jeune écuyer, voit mourir son maître au cours d'un tournoi. Devenu la propriété du vainqueur, le voilà dès lors contraint de servir un étrange chevalier à l'armure couverte de rouille, et dont personne n'a jamais vu le visage. Ce baron maudit serait-il lié aux enlèvements d'enfants qui terrorisent la contrée ?
    Peu après, ce maître mystérieux accepte une mission: retrouver, au coeur d'un manoir perdu dans les forêts du Ponant, un grimoire de sorcellerie dont la possession confère des pouvoirs maléfiques.
    Commence alors pour l'écuyer un dangereux voyage, qui va lier son sort à celui d'un monstre et l'entraîner aux confins de la peur.

     

    Lire la suite...


    12 commentaires

  • http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/Livres/anitablake2.jpg
    Me voilà repartie sur les traces d'Anita Blake, pour le meilleur... mais surtout pour le pire!

    L'histoire:
    Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...

    Lire la suite...


    14 commentaires

  • http://images-eu.amazon.com/images/P/2265078743.08.LZZZZZZZ.jpg   J'avais ce livre dans ma bibliothèque depuis au moins un an, sans vraiment avoir conscience de ce que c'était.
    Je l'avais acheté sur un coup de tête, car le quatrième de couverture m'avait bien plus.
    ce n'est qu'après avoir réalisé l'engouement de tous les fans d'Anita Blake, et m'être inscite au Challenge Livraddict, que je me suis mise à l'ouvrage.


    Histoire:
    "Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent l'Exécutrice et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirais pas comment moi je les appelle.
    Ma spécialité, au départ, c'était les zombies. Je relève les morts pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir.
    Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance.
    Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croyent tous permis. Certes il y en a de charmants, voir de très sexy, mais y en a qui abusent.
    Ceux-là, je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang!"

     

    Lire la suite...


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique