• E.E. Knight - Terre Vampire, Tome 1: La Voie du Loup

     


    Un auteur déjà testé une fois, mais qui me laisse toujours sur ma fin...


    L'histoire:

    Louisiane 2065. Les choses ont bien changé.
    En cette 44e année de l'Ordre Kurian, la Terre est sous la domination d'extraterrestres surnommés les « vampires » par les humains qu'ils ont asservis.
    Mais la résistance s'est organisée.
    David Valentine, qui n'a jamais connu l'ancien monde, fait partie des soldats d'élite, les Loups, qui combattent pour sauver l'humanité.

    Combattre. Tuer. Survivre.

    J'ai déjà lu un livre de cet auteur, Dragon, et cette fois-ci encore, je ne suis pas entièrement convaincu.
    J'ai bien aimé le début: l'accroche est solide, pleine d'action donc prenante.
    Par contre, j'ai eu du mal avec les pré-entités d'avant les dinosaures... J'ai trouvé l'idée bizarre, je n'ai pas trop accroché.

    Au début, les explications sur les Tisseurs de Vie, les Kurians, les Pierres de Touches etc, sont assez compliquées voire presque brouillonnes. C'est limite clair pour comprendre.
    Il m'a fallu 80 pages pour comprendre que les Tisseurs de Vie et les Kurians étaient de la même race.
    Heureusement qu'il y avait un glossaire!

    En fin de compte, je crois que c'est un auteur avec lequel je n'accroche pas trop. C'est le 2° livre que je lis de lui et j'ai toujours la même sensation: il manque un petit truc pour avoir l'étincelle.
    Ses descriptions sont parfois longues et fastidieuses. Au bout du compte, on ne sait plus si les arbres sont à l'ouest ou à l'est, s'ils sont devant ou derrière les protagonistes...
    Pourtant, l'histoire est intéressante!

    Une autre déception pour moi: j'avais choisi un livre de SF parce que j'avais envie d'avoir un environnement sinon futuriste, au moins actuel.

    Hors là, on se retrouve dans un monde très "fantasy": des harpies, des villages décrits comme médiévaux (mots de l'auteur), des charettes, des champs à perte de vue...
    J'ai trouvé cela dommage.

    Un truc que je n'ai pas compris: l'auteur commence l'histoire, puis enchaîne sur un flashback en racontant l'enfance et la vie du héros sur 200 pages environ.... Pour dépasser la 1° action du livre sans même y faire référence... Quel intérêt?
    Je pensais revenir à ce moment de l'histoire et voir le héros finir sa misson. Mais non...

    Chaque chapitre commence par un petit paragraphe "d'état des lieux", écrit au présent.
    La suite du chapitre qui raconte l'histoire en elle-même est au passé...

    La plupart des personnages sont intéressants. On s'attache à eux (ou on les déteste).
    Le personnage principal m'a été très sympathique.
    Par contre, Molly m'a laissé perplexe: tantôt sympathique et normal, tantôt avec des réactions un peu extrême...

    Pour terminer sur une bonne note, la fin du livre est trépidante et donne envie de continuer l'aventure.

    Ma cotation:


     

    http://img545.imageshack.us/img545/296/objectifpal2013.jpg Challenge Objectif PAL 2013 (11/200)

     

    http://img824.imageshack.us/img824/7553/leonardodicaprioleonardp.jpg Challenge "Je veux du Héros!" 2° version 

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Suzanne Collins - Hunger Games 2Thierry Vivien - La Guerre Du retour Contre Attaque »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Mai 2013 à 03:07

    Salut, j'ai modifié la taille de la police sur mon blog,  comme tu me l'as conseillé. Peux-tu retourner voir, sur l'article d'assassin's creed? Je l'ai juste appliqué à celui là, en attendant ton avis. Si ça ne va toujours pas, je vais essayer de voir pour le fond :) A bientôt!

    2
    LadyScar Profil de LadyScar
    Vendredi 3 Mai 2013 à 16:04

    Je viens voir de suite

    3
    Vendredi 24 Mai 2013 à 21:09

    Un auteur que je veux essayer à l'occasion, avec "Dragon" peut être parce que j'aime les dragons ^^ Mais c'est vrai que les retours ne sont pas supers...

    4
    LadyScar Profil de LadyScar
    Vendredi 24 Mai 2013 à 21:42

    J'ai lu Dragon, je ne sais pas si tu as vu ma chronique, là: Dragon.
    Je n'ai pas vraiment accroché, non plus. Mais j'ai quand même préféré La Voie du Loup.
    Tu as eu beaucoup de retour négatif sur cet auteur?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :