• Dating a Cougar (Never Too Late, Book 1) - Donna McDonald

     

    Un livre que je conseille à toutes les femmes de 35 ans et plus... ou à des plus jeunes ouvertes d'esprit...

    L'histoire:
    Lorsque Casey Carter, ancien marine blessé au combat, rencontre Alexa Ranger, ancien mannequin, l'attirance est immédiate.
    Mais leur différence d'âge dérange beaucoup Alexa, et une relation normale entre eux est totalement hors de question parce que Casey est le cousin du petit ami de sa fille.
    Et la dernière chose dont Alexa a besoin en ce moment, c'est d'un autre article dans la presse à scandale, à propos de sa vie très compliquée...

     

    Voilà un livre hors du commun! yes
    En règle générale, lorsque l'on commence une romance, on s'attend à des personnages ayant le même âge (ou à peu près) avec un homme plus âgé que l'héroïne.
    Mais là, comme son nom l'indique, il y a une assez importante différence d'âge entre le héros qui est beaucoup plus jeune que l'héroïne.

    J'ai hésité un peu en commençant cette histoire, car pour moi, ce genre de relation ne peut pas marcher (ou très difficilement). Je sais que c'est réducteur, mais, c'est un peu à la mode en ce moment, les histoires de cougars, on en voit partout à la télé, et c'est souvent le même refrain: ça marche quelques mois, puis c'est fini... arf

    Bref, j'étais sincèrement curieuse de voir comment l'auteur, Donna McDonald, avait tourné cela.

    Et j'ai été agréablement surprise.
    Tout d'abord parce que le héros n'est pas un "gamin" de la vingtaine, loin de là. Casey a 38 ans, il a déjà été marié et a perdu sa femme. Et c'est également un ancien militaire blessé au combat, dont la blessure le handicap pas mal au quotidien.
    C'est donc un homme qui a un vécu et qui peut se permettre de dire qu'il sait ce qu'il veut et que ça ne changera pas cool
    Et heureusement, car il lui en a fallu du courage pour séduire la magnifique Alexa.
    C'est un personnage très intéressant car il est bourré de défauts et fait pas mal d'erreurs, mais reste sur ses positions, têtu comme un mule. Les frictions avec Alexa en sont d'autant plus spectaculaires que l'héroïne ne se laisse pas faire et qu'elle estime qu'à son âge, aucun homme ne la fera changer.

    J'ai trouvé cette romance atypique, du point de vue de l'âge des héros, bien sûr, mais aussi de la construction de l'histoire.
    Cela fait quelques livres que je lis où c'est le héros qui part au combat pour séduire une héroïne rétive. Et j'aime de plus en plus cette manière de fonctionner.
    C'est aussi différent des autres romances parce que le héros fait quelques crises de jalousies bien sentis et jusqu'à la fin, il estime qu'il a raison. Les réflexions qu'il fait à l'héroïne sont dures, même si parfois justifiées. Et sa manière de dire les choses est un peu rude.

    Ce que j'ai adoré chez lui également, c'est sa manière d'être, très différente d'un instant à l'autre. Un coup, il est tendre, affectueux et doux. La fois d'après, c'est un rustre limite agressif qu'on aurait envie de secouer.

    Mais ce comportement, résulte en partie de l'attitude de l'héroïne.
    Alexa est une femme forte, déterminée, et qui n'a pas la langue dans sa poche. Elle a 50 ans, et elle estime que Casey est beaucoup trop jeune pour elle et ne cesse de le repousser. Mais c'est sans compter la détermination de l'homme et son envie, malgré elle, d'avoir quelqu'un à aimer ^^

    Jour après jour, Casey devient plus présent et plus important.
    Il ne la lâche pas, fait ressortir le pire d'elle-même et l'oblige à ressentir plus de chose qu'elle ne voudrait...
    Les écueils sont nombreux, et leur histoire navigue sur une mer déchaînée (ouais, bon, ça va, mes métaphores sont minables, je sais bad )

    Tout autour d'eux, il y a tout un groupe de perso secondaires très intéressants et très bien construits. Les amies d'Alexa sont piquantes (même si j'ai moins accroché avec Lauren), Sydney est génialement parfait, l'ex-mari d'Alexa est attachant, de même que sa fille et Seth, le cousin de Casey qui évolue de manière intéressante.

    Cette histoire est construite autour de héros qui ne sont pas stéréotypés. Ils sont plein d'humour et de courage et terriblement réalistes.
    Et pour une fois, il n'y a pas de sexe à toutes les pages, bien au contraire! cool

    Seul défaut du livre: il n'est pas traduit en français... mais il est très facile à lire en vo yes

    Ma note:

     Dating a Cougar (The Never Too Late, Book 1) - Donna McDonald

     

     

     Merci à Smashwords de m'avoir fait découvrir ce livre et cet auteur. Grâce à lui, je vais acheter tous les tomes qui suivent.
    Cliquez le sur lien pour télécharger gratuitement ce livre.

     

     

    « La Mariée en Cavale (Chinook Hockey Team, tome 1) - Rachel GibsonCurves For Two - Christa Wick »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :