• Clifford d. Simak - Le Principe du Loup-Garou

    x

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une de mes dernières lectures, et pas des moindre!
    Le genre de lecture qui réconcilie avec les livres...

    L'histoire:

    Il a environ trente ans, un beau visage, un corps très jeune. C'est là tout ce qu'on peut dire de lui. On l'a trouvé en état d'hibernation dans un capsule abandonnée dans l'espace.
    On l'a ramené sur Terre, ranimé, soumis à tous les tests, mais Blake — ainsi l'a-t-on baptise — demeure un mystère pour les savants qui l'observent.
    Son électroencéphalogramme montre des tracés insolites et il est de plus harcelé par des hallucinations qui le perturbent.
    Tout s'éclairera pourtant un jour lorsqu'un étrange petit bonhomme s'écriera en l'apercevant : « Combien êtes-vous ? ».
    Se pourrait-il que Blake soit « légion » ?

     

    Je ne connaissais pas du tout cet auteur. J'ai dégoté ce livre en brocante, et le résumé me plaisait bien. Pas à cause du titre (loup-garou, c'est un peu la mode ^^), mais pour son côté futuriste et mystérieux.

    J'ai vraiment adoré ce roman!

    La plume de l'auteur est fluide et simple. On lit ce livre facilement, d'une traite. C'est un des reproche que je pourrais faire à certains auteurs d'aujourd'hui: vouloir alambiquer les phrases pour essayer "de faire mieux".  Pour moi, un bon roman, est un roman simplement écrit.
    Et c'est le cas pour celui-là.

    L'intrigue est prenante, et dès le début, on n'a plus envie de lâcher le livre pour comprendre ce qu'il se passe.
    L'auteur arrive d'ailleurs assez bien à garder le suspens quasiment jusqu'au bout du livre.
    Ce livre est une pièce rare parmi les montagnes de livres qui s'accumulent sur les étals sans fin des magasins.

    Ma cotation:  


     

    « NaNoWriMo 2011James Barclay - Ravens, Tome 1: AubeMort »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 15:58

    Je te remercie Phil pour ce partage.
    Je vais chercher les autres livres de Simak

    J'ai aussi trouvé ce livre en brocante! Les gens ne connaissent pas les trésor qu'ils ont!

     

    2
    Phil
    Mercredi 17 Avril 2013 à 17:26

    Si tu as aimé ce livre, je re recommande ''Demain les chiens'', qui est considéré comme le chef d'oeuvre de Clifford D simak, qui est l'un des peres de la science fiction.( je le préfere d'ailleur a Asimov, que j'adore pourtant) Il a écris plusieurs dizaines de romans de science fiction. Tous ne sont pas des chef d'oeuvres bien sur, mais il reste l'un de mes auteurs favoris. En fait, il a écrit tellement de romans et de nouvelles que presque chaque fois que je vais en brocante je trouve l'un de ses livres dont je n'avais encore jamais entendu parler.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :