• Challenge Summer Star Wars

    http://storage.canalblog.com/61/44/390509/53453464_p.jpg


    Grâce à Mr Zombi, je découvre ce nouveau challenge.

    Etant fan de Star Wars depuis que j'ai environ 1O ans, et fan de Space Opera, je ne pouvais passer à côté.

    D'autant plus que ce challenge est ultra facile!!

     

     

     

     

    C'est Mr Lhisbei (RSF Blog), passioné de Space Opera qui l'organise (^_^)

    "A travers l'hyperespace, à bords de fabuleux vaisseaux lançons nous à la conquête de l'univers. Grâce à Summer Star Wars nous allons voyager tout l'été, ensemble, vers l'infini et au-delà..."

    Pour participer à Summer Star Wars c'est très simple :

    • vous vous inscrivez dans les commentaires sur le blog RSF ou par mail (avec le ou les litres choisis si vous avez déjà décidé...)
    • vous lisez un ou plusieurs livres estampillés Space-opera pendant l'été (du 21 juin au 22 septembre)
    • vous en rédigez une critique sur votre blog avec le logo ci-dessus
    • vous envoyez un p'tit mail à Mr Lhisbei pour qu'il recense toutes les participations
    • et c'est tout... bon voyage !

     

    Mr Lhisbei fera un billet récapitulatif de toutes les participations.

    Pour avoir des idées de lectures, vous pouvez consulter Wikipedia ou le Cafard Cosmique.

    Et ne vous bilez pas... Quand, dans le résumé d'un livre, vous trouvez "empire galactique", "vaisseaux spatiaux", "batailles dans l'espace", "explorateurs interstellaires" ou "pirates de l'espace" vous avez du space op entre les mains.

    Cela va de L'odyssée de l'espace d'Arthur C. Clarke à H2G2 de Douglas Adams en passant par L'Empire des Étoiles d'Alexis Aubenque ou les novélisations de Star Wars ou Star Trek.

    Qu'on se le dise, l'été sera Space-op ou ne sera pas ! 

     

    Pour ma part, je pars sur 3 livres. Un par mois, ça devrait être faisable!

    Et vous? (^_^)

    « Marie Bertherat - Moi Iris, ma vie, mes piedsNick Hornby, Juliette Naked - 1 livre à gagner »

  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Mai 2010 à 10:11

    Ravi de te retrouver dans l'immensité de l'espace. J'en serai avec les tomes 3 & 4 de l'odyssée de l'espace d'Arthur C. Clarke et sans doute d'autres asns plus de précisions pour le moment. J'ai hâte de découvrir vos chroniques.

    2
    Lundi 31 Mai 2010 à 12:08

    Ah Mr JC, on peut se tutoyer non?

    Je vois souvent tes messages sur Livraddict et je  jette souvent un coup d'oeil sur sur ton blog (^_^)

    Je n'ai jamais tenté Clarke, mais j'irais voir tes commentaires, ça me donnera peut-être envie

    3
    Lundi 31 Mai 2010 à 12:32

    Bien sûr qu'on peut se tutoyer, je disais vous en pensant aux chroniques que tous les participants a ce petit défi sympathique vont nous proposer. Pur les Clarke, les chroniques des deux premiers tomes sont en ligne.

    4
    Lundi 31 Mai 2010 à 12:40

    lol, autant pour moi

    C'est vrai, que nous sommes un joli petit groupe maintenant, à faire ce challenge.
    Ça va être intéressant de lire les chronique de chacun

    Je file voir tes 2 premières chroniques de Clarke (^_^)

    5
    Lundi 31 Mai 2010 à 15:11

    Merci d'avoir relayé

    6
    Lundi 31 Mai 2010 à 17:06

    De rien, j'adore ce genre de challenge, autant en parler (^_^)

    7
    Val
    Jeudi 3 Juin 2010 à 19:57

    Je suis un peu fatiguée là...tu sais déjà ce que tu vas lire ?

    moi j'hésite encore :-)

    8
    Vendredi 4 Juin 2010 à 02:03

    Non, je ne sais pas encore!

    J'ai presque toute la collection des Star Wars, j'hésite à la relire...

    9
    Mardi 8 Juin 2010 à 18:39

    Bienvenue dans ce défi :) Mon blog est presque un défi space opéra permanent; mais je compte en lire 3-4 au moins :)

    10
    Mardi 8 Juin 2010 à 18:54

    Oui, j'ai vu ça la dernière fois que j'ai visité!

    Rien que le nom (Traqueur Stellaire), ça annonce la couleur (^_^)

    Je ne sais pas combien je vais en lire... je verrais suivant ce que j'ai dans ma biblio (peut-être une occasion de me refaire toute la série des SW)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :